Chariot à feu  
En partant du Musée, bâti en 1985, tournez à droite et rendez vous au coin sud de l’édifice pour lire l’histoire du chariot à feu, inspiration pour le logo du Musée de la ville de Millet et de la région. Pour plus d’informations, consultez la plaque sur l’édifice.
 Chariot à feu
 
Chariot à feu 1939 à 1954
     Ce chariot fut manufacturé en 1938 par la compagnie Dominion Fire Co., Saskatoon, Saskatchewan pour 450,00$.  Le chariot fut utilisé à Millet de 1939 à 1954.  Les deux réservoirs pouvaient contenir 45 gallons de chlorure de calcium, pour empêcher que l’eau gèle et 45 gallons de bioxyde de carbone pour mettre l’eau sous pression. Le chariot pouvait être déplacé par deux ou trois hommes ou par une machine. Cette façon primitive de combattre le feu était très efficace quand on l’utilisait correctement.
En 1986, Jerry Scott, Muriel Wilson, Bert Loader and Reuben Plant, membres d’un comité de la Société Historique ont exploré la possibilité de restaurer le chariot et de le mettre en évidence.
John Kvill and Dave Glass, deux membres du Reynolds Alberta Museum, ont fait l’inspection du chariot et recommandé le processus de restauration.  
     Plusieurs personnes ont donné de leur temps, de leurs ressources et du financement:
La ville de Millet et le service des incendies:     Le chariot à feu.
Le service des incendies:   Les frais d’affichage.
Joe Anderson:     La peinture
Howard Ertman:     Son temps et l’utilisation de son atelier.
Morely Moonen a peinturé le chariot.
Les employés de la ville ont installé le chariot.
L’association des Musées de l’Alberta a accordé un financement de 2 276$ pour l’extension du toit et le travail de béton.
Le Millet and District Historical Society a érigé cette plaque en 2000 avec l’appui de Alberta Community Board Funding.

 

This is a FREE Website!

This site contributes to Town of Millet.