L’Église St. John's                                             
Rendez-vous au coin de la rue et tournez à droite pour une visite à l’église anglicane St. John's. Cette église fut construite en 1929. Le révérend Arthur Murphy y a célébré quelques services, à l’occasion, durant les premières années. Pour plus d’informations consultez la plaque.
Picture_241
 
L’église anglicane St. John's
Le terrain pour l’église anglicane St. John's fut acheté en 1914. Mlle Burness et Mlle Winifred Jaques, deux employées de l’église, ont cueilli en Angleterre, une grande partie des fonds pour la construction de cet édifice. Le menuisier Harry Parlee, qui était cultivateur dans la région de Cold Lake au nord-est de Millet, a construit l’église en 1929. L’évêque H. A. Gray anima le service d’inauguration.
Le premier mariage y fut célébré le 1er janvier 1930. Le révérend Arthur Murphy, d’Edmonton, époux de la juge Emily Murphy, a témoigné au mariage de Lyla Browning et Anthony Stokes.
Deux autres employés de l’église, Lillian Camp et Mlle Thomas, ont aidé à la préparation de la confirmation des jeunes de la congrégation. John Jones, Nancy English, Phyllis Bear, Bert and Lilly Loader, Alice Mitchell et Mollie Moore faisaient parti du premier groupe de confirmands de cette nouvelle église en 1931.
La Millet and District Historical Society a érigé cette plaque en l’an 2000 grâce à l’appui de Alberta Community Lottery Board.

 

This is a FREE Website!

This site contributes to Town of Millet.