L’église Unie de Millet
Continuez vers le nord jusqu’à la 49e Avenue et tournez à gauche pour traverser l’autoroute 2A.  Continuez sur la 49e Avenue vers l’ouest et au centre du quadrilatère, vous verrez l’église Unie de Millet.  Cet édifice fut construit en 1902 pour la congrégation des Méthodistes. Les Methodist Home Mission ont fait la cueillette de fonds pour l’achat des matériaux de construction et les bénévoles ont construit l’église. Consultez la plaque pour plus d’informations.

Picture_218

La construction de cet édifice débuta en 1902, mais l’église fut officiellement ouverte en 1903 sous le nom de Methodist Church.  En juin 1925, lors de l’amalgamation des églises méthodistes canadiennes et des églises presbytériennes, elle a pris le nom de l’Église Unie du Canada.  
En 1901 le Methodist Home Mission ont envoyé à Millet, un prêcheur missionnaire du nom de M. Frid.  La famille Tom Aikins originaire de l’Ontario, qui vivait à Millet depuis 1900, accueillit le missionnaire sur leur ferme à l’est de Millet. (NO 28-24-4).  M. Frid, maçon de profession, sollicita l’aide de bénévoles pour transporter les roches et faire la fondation de l’église. 
En 1948 l’église fut rénovée. On enleva le clocher et construisit une entré centrale. Le plafond fut abaissé et des lumières pendant du plafond furent installées. Durant les années 1980 plusieurs autres changements ont été apportés, pour y aménager une salle et une cuisine, l’entré fut agrandie et les portes d’entré furent déménagées à l’est de l’édifice. 
L’église a desservi plusieurs centaines de familles de la congrégation et plusieurs familles de la communauté ont bénéficié des programmes de dépistage.
La Millet & District Historical Society a affiché cette plaque en 2000.

 

This is a FREE Website!

This site contributes to Town of Millet.