Burns Creamery Rock Garden
Continuez vers le nord pour vous rendre au jardin Burns Creamery Garden.  La crèmerie, construite en 1924, était située où l’édifice de la Légion est présentement. (2003).  Veuillez consulter la plaque pour plus d’informations.

 

MIB_09__15_Reproduction du jardin Millet Burns Creamery Rock Garden

Reproduction du jardin Millet Burns Creamery Rock Garden
La crèmerie Millet Burns Creamery fut construite en 1924 à environ un coin de rue au nord de l’intersection de la 50e Avenue et de la 52e Rue. 
En 1937 les employés de la crèmerie décidèrent d’aménager un jardin de rocaille pour embellir le terrain. La section sud de la crèmerie jusqu’à la 50e Avenue fut défrichée et nettoyée pour faire place à des roches. Les résidents locaux ont donné de plantes vivaces qui furent plantées parmi les roches et une fontaine fut construite à l’extrémité nord du jardin. Souvent le jardin était tout en fleurs et on y comptait plusieurs variétés : pivoines, iris et autres belles fleurs. Le jardin a fleuri pendant plusieurs années jusqu’au déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale alors que les employés sont partis pour se joindre aux forces armées. Le jardin a éventuellement succombé au manque d’entretien.
Le jardin a été reproduit sur ce lieu en 1998 par Bernice Knight, le comité de Communities in Bloom, la ville de Millet et les bénévoles de la région.
La plaque fut érigée par la Millet et District Historical Society.

 

This is a FREE Website!

This site contributes to Town of Millet.