024-Old Bank Stopping Hou

Old Bank Stopping House
Au coin de la rue, traversez la 50e rue et dirigez vous vers le nord. À gauche vous verrez un édifice, style chalet, le Old Bank Stopping House. Veuillez consulter la plaque pour plus d’informations.

Picture_309

Les édifices de Old Bank

En 1912, il n’y avait toujours pas de banque à Millet. John West, propriétaire du magasin général, fut délégué pour rencontrer M. Wright, le gérant de la Banque impériale du Canada à Wetaskiwin, afin d’ouvrir une succursale dans le village pour éviter les trajets pour obtenir des services bancaires.
Selon les registres du village de Millet, M. Wright a assisté à une rencontre du conseil de ville, le 1e avril 1912 pour en discuter.
Suite à cette discussion, la salle d’exposition de l’hôtel située sur ce lieu, fut réaménagée pour faire face à Alberta Street, qui est maintenant la 50e Avenue.  La salle d’exposition servait aux commis-voyageurs qui étalaient les produits disponibles aux marchands de Millet. L’édifice fut loué à la Banque impériale du Canada et devint une agence pour la succursale de Wetaskiwin.
En 1917 l’agence devint une succursale de la Banque impériale du Canada et G. M. Darling a pris le poste de gérant.
L’édifice actuel sur ce site, de style chalet, fut construit en 1927.  Il a servit aux besoins bancaires des résidents de Millet et des environs jusqu’en 1985. C’est à ce temps-là que CIBC déménage la succursale à Wetaskiwin.
L’édifice porte depuis 2001, le nom de "Old Bank Stopping House Ltd." où on y trouve un Café et un magasin de souvenirs.
La Millet & District Historical Society et Dixie Hallats, propriétaire de l’édifice, ont érigé cette plaque en 2001.