Old Bank Stopping House
Au coin de la rue, traversez la 50e rue et dirigez vous vers le nord. À gauche vous verrez un édifice, style chalet, le Old Bank Stopping House. Veuillez consulter la plaque pour plus d’informations.
Les édifices de Old Bank
En 1912, il n’y avait toujours pas de banque à Millet. John West, propriétaire du magasin général, fut délégué pour rencontrer M. Wright, le gérant de la Banque impériale du Canada à Wetaskiwin, afin d’ouvrir une succursale dans le village pour éviter les trajets pour obtenir des services bancaires.
Selon les registres du village de Millet, M. Wright a assisté à une rencontre du conseil de ville, le 1e avril 1912 pour en discuter.
Suite à cette discussion, la salle d’exposition de l’hôtel située sur ce lieu, fut réaménagée pour faire face à Alberta Street, qui est maintenant la 50e Avenue. La salle d’exposition servait aux commis-voyageurs qui étalaient les produits disponibles aux marchands de Millet. L’édifice fut loué à la Banque impériale du Canada et devint une agence pour la succursale de Wetaskiwin.
En 1917 l’agence devint une succursale de la Banque impériale du Canada et G. M. Darling a pris le poste de gérant.
L’édifice actuel sur ce site, de style chalet, fut construit en 1927. Il a servit aux besoins bancaires des résidents de Millet et des environs jusqu’en 1985. C’est à ce temps-là que CIBC déménage la succursale à Wetaskiwin.
L’édifice porte depuis 2001, le nom de "Old Bank Stopping House Ltd." où on y trouve un Café et un magasin de souvenirs.
La Millet & District Historical Society et Dixie Hallats, propriétaire de l’édifice, ont érigé cette plaque en 2001.