025-Pharmacie Millet Appl

Pharmacie Millet Apple Drugs, anciennement le site du Arlington Hotel.
À côté de la banque, se trouve la pharmacie Apple Drugs.  Ceci est l’ancien site du Arlington Hotel.  Jonas Johnson a construit la section originale de l’hôtel en 1902.  Il y eut plusieurs additions et aménagements aux cours des années suivantes. Le Arlington Hotel a été détruit par un incendie le 15 février 1995.  L’édifice Apple Drugs fut contruit en 2002.  M. et Mme. Oselies ont érigé cette murale intitulée « Alberta Street » en 2003.  La murale démontre l’hôtel, la salle d’exposition, une maison qui plus tard devint une centrale téléphonique et un marchand d’outils. Veuillez consulter la plaque pour plus d’informations.

Pharmacie Millet Apple Drugs, anciennement le site du Arlington Hotel.

Alberta Street 1903
En 2003 Ruben and Donna Oselies chargèrent Ray Bindr de peindre une murale sur cette édifice pour commémorer le centenaire de Millet. Puisque leur édifice est présentement sur l’ancien site de l’hôtel Arlington (détruit par un incendie le 15 février 1995, après 93 ans d’utilisation) ils demandèrent que la murale représente la rue "Alberta Street de 1903"  (maintenant la 50e Avenue)
L’artiste a peint l’hôtel au centre de la murale. Jonas Johnson avait construit l’hôtel en 1902, et H. Gregoire a construit les trois autres étages en 1906.  À la droite de l’hôtel on voit la salle d’exposition où les voyageurs de commerce mettaient en évidence leurs produits pour les bienfaits des marchands de Millet. À gauche on voit la résidence de P.J.Mullen, construite en 1901, et où la famille Mullen a vécu jusqu’en 1906.  De 1915 à 1958 la centrale téléphonique occupa ce bâtiment. À l’arrière-plan  on peut voir où l’entreprise de vente d’outils et de chariots fut située.
Les édifices, le wagon tiré par un cheval, le chariot, les vêtements, les trottoirs en bois et les rues de terre reflètent la vie à Millet au début des années 1900.

1 août 2003